Avoir sa propre passion est utile pour un être humain. Ce dernier l’aide vraiment beaucoup dans ses moments de stress ou aussi lui donne des idées dans des périodes de réflexion, ou lui offre tout simplement du plaisir à tout temps. Visiter des maisons d’art, découvrir et apprécier des éléments artistiques peuvent être une passion pour une personne. De ce fait, sachez un exemple d’art parmi les 7 classes d’art existant.
Connaissez-vous l’art de la peinture ?
La peinture est une forme d’art, avec laquelle les artistes s’expriment sur des supports. Genre, du bois, de la toile, du bois, du papier, etc. Son principe de réalisation est d’appliquer sur la surface du support, des couleurs. L’application des couleurs peut se faire de façon manuelle ou mécanique. Et quant aux couleurs, ce sont des pigments mixés avec du diluant. Les types de peintures dépendent de plusieurs critères. Des couleurs utilisées : aquarelle, gouache, crayon. Des techniques employées : calligraphie, fresque, monochrome. Des outils manipulés : bombe, couteau, pochoir. Ainsi que des supports exploités. Mais voici un modèle de peinture particulière, le Tinga Tinga.
Découvrez un peu plus sur le Tinga Tinga !
C’est un art contemporain de peinture, d’origine tanzanienne. Mais ensuite, le Tinga Tinga s’est étendu dans l’Afrique de l’Est. Il est très développé en Tanzanie, au Kenya, et d’autres pays voisins. Le Tinga Tinga s’applique sur de l’isorel. Un support en panneaux de bois. Les couleurs exploitées sont des peintures pour vélo. Celui-ci offre au Tinga Tinga une brillante couleur et est vraiment saturée. Généralement, les arts Tinga Tinga sont des tableaux de petite taille. Avec cela, il est plus facile de le transporter, surtout de l’exporter. Les dessins du Tinga Tinga sont du genre art naïf et caricature ensemble. Ils représentent également de l’humour et du sarcasme.
Sachez les différents contes de Tinga Tinga !
Avec l’évolution, il y avait création d’une série télévisée, dont les dessins sont du Tinga Tinga. D’où, les contes de Tinga Tinga. C’est des animations court-métrages d’environ 14 minutes. La base des histoires diffusées est l’explication des réalités et les particularités concernant les êtres animales. Par exemple, pourquoi les éléphants ont une trompe ? Pourquoi les girafes ont un long cou ? Pourquoi les serpents n’ont pas de pattes ? Pourquoi le changement de couleur des caméléons ? Pourquoi le chacal hurle à la lune ? Pourquoi les léopards ont des tâches ?
Il y en a encore d’autres titres, mais ce sont les plus consultés.